Le Conseil fédéral a nommé les professeures Fattinger et Dagron comme nouveaux membres de la CNE
06.02.2023
Lors de sa séance du 3 février, le Conseil fédéral a nommé deux nouveaux membres de la CNE dans le cadre des élections de remplacement pour le reste de la période administrative en cours (2020-2023). La commission est ainsi à nouveau au complet avec 15 membres. La CNE souhaite une cordiale bienvenue à la professeure Karin Fattinger et à la professeure Stéphanie Dagron et se réjouit de la collaboration à venir.
Prof. Dr. med. Karin Fattinger est spécialiste en médecine interne générale et en pharmacologie/toxicologie et travaille en tant que médecin-chef et directrice adjointe de la clinique et polyclinique de médecine interne de l'Hôpital universitaire de Zurich. Elle est également professeure titulaire à l'université de Berne et présidente de la Commission fédérale des médicaments (CFM). En tant que membre du comité de la Patientenstelle Zurich et de la Fédération suisse des patients, elle apportera, outre son expertise professionnelle, les préoccupations des patients dans le travail de la commission.
Prof. Dr. iur Stéphanie Dagron est Professeure de droit à l’Université de Genève où elle enseigne le droit international, européen et national de la santé et de la sécurité sociale. Elle est membre à la fois de la Faculté de droit et de la Faculté de médecine où elle est rattachée au Global Studies Institute et à l’Institut de Santé Globale. Stéphanie Dagron est enfin membre du Comité d’éthique de la recherche de l’OMS depuis septembre 2019.
Début de la page
Dernière mise à jour: 17.12.2024
Bureau de la CNE
info(at)nek-cne.admin.ch
Tel.: +41 58 469 77 64 (Ma-Ve)
Adresse postale
Commission nationale d'éthique dans le domaine de la médecine humaine
c/o Office fédéral de la santé publique
CH-3003 Berne